Présentation de Cocolyze

Présentation de Cocolyze

Découvrez la solution d’analyse SEO Française Cocolyze !

Cocolyze est une solution de SEO destinée aux professionnels qui permet :

  • un suivi de positionnement SEO

une analyse poussée SEO des pages

une analyse des backlinks

un suivi de la concurrence

Cocolyze analyse toutes les pages d’un site tout les jours afin de suivre l’évolution de ce dernier en terme de SEO : backlinks, mots-clés, SERP, concurrence, évolution…

Il enregistre toute modifications afin de comprendre lesquelles ont réellement impactées le positionnement, et lesquelles, au contraire ont eues peu ou pas d’effets. Par exemple, l’analyse des backlinks émet une indication lors d’une perte ou d’un gain de backlinks.

Liens

-Domain Influence / Page Influence (DI / PI) : 0-100 : L’influence d’une page qui a un lien renvoyant vers notre site, en terme de backlinks (centralité). Plus une page est importante, influente, plus son score sera élevé.

-Spam Rating (SR) : 1-10 : Représente le risque de toxicité d’un lien. Un lien toxique influence de manière négative le SEO d’un site. Cela peut être un site de mauvaise qualité, non sécurisé, non fiable… Exemples : sites de jeux d’argent à l’étranger (hors ARJEL). De manière générale, il est conseillé de vérifier manuellement les sites ayant un Spam Rating supérieur à 8.

-Follow : lien “follow” (c’est à dire un lien classique) ou “no follow” (c’est à dire ignorer par l’algorithme de Google : aucun impact sur le SEO)

-SEO Value : permet de mesurer l’importance d’une position ou de son mouvement. Correspond à une valeur estimée d’une position SEO. Il vaut mieux surveiller cette SEO value plutôt que la position moyenne car la SEO Value prend en compte l’importance du mot clé. “Gagner une place en positionnement pour un mot clé peu important n’est pas pareil que de gagner une place pour un mot clé important”.

-Position moyenne : position moyenne dans le SERP pour les mots clés renseignés

Pages

-Pages analysées : nombre de pages analysées. Cocolyze analyse automatiquement toutes les pages les mieux positionnées de notre site et des concurrents, tous les jours, sur les mots clés définis.

-Pages positionnées : nombre de pages dans les 100 premiers résultats pour les mots clés renseignés

-Semantic score : mesure la qualité d’un contenu (balises HTML, méta données, structuration des données…)

-Accessibility score : représente la facilité d’accès d’un utilisateur à une page web (prend en compte la performance de la page et de ses ressources, ainsi que des éléments facilitant l’accès : cache, connexion sécurisée…)

Concurrents

Sur ce module, il est possible de suivre l’évolution de la position moyenne des concurrents pour les mots-clés. Possibilité de filtrer par mot clé, moteur de recherche ou encore par liste de mots clés.

Evénements

Timeline des événements, donc suivi au fil du temps : dates, concurrences, mots clés, positionnements…

Opportunitées

Rapports de recherche de mots clés

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