Nos Réalisations

Veolia

Dans le cadre du master Stratégies Digitales et Innovation Numérique à l’Université de Rennes 1 (Faculté d’Economie Gestion), nous avons réalisé un projet sur le thème des nouvelles technologies dans la RSE et l’économie circulaire, pour Veolia. Nous avons donc analyser l’environnement numérique de la RSE en Bretagne pour en identifier les dynamiques et les principaux acteurs.

 

En savoir plus
Veolia
Epic Games

Epic Games

Dans le cadre d’une étude académique sur les dynamiques de diffusion de l’information dans un réseau numérique, il a été analysé la stratégie de communication d’Epic Games, éditeur du célèbre jeu vidéo en ligne Fortnite, sur Twitter.

En savoir plus

Stratégies Digitales et Innovation Numérique

Afin d’identifier les influenceurs du Master “Stratégies Digitales et Innovation Numériques” il a été analysé le réseau Twitter de ce dernier. Ainsi il a été possible de faire ressortir les acteurs importants de ce réseau, en terme d’influence et de diffusion de l’information.

En savoir plus
Stratégies Digitales et Innovation Numérique
Université Rennes 1

Université Rennes 1

Dans le cadre du master Stratégies Digitales et Innovation Numérique à l’Université de Rennes 1 (Faculté d’Economie Gestion), nous avons réalisé un projet en « Théorie des Réseaux » qui visait à construire le réseau de l’université Rennes 1 sur Twitter pour pouvoir l’analyser et en comprendre ses dynamiques.

En savoir plus

Air Wesh

La vente en ligne de vêtements est un secteur très compétitif. Pour réussir, il est essentiel de cerner de manière précise sa clientèle, et d’identifier les moyens de lui transmettre un message de manière efficace. Il faut donc comprendre les dynamiques de diffusion d’une information dans ce secteur, et identifier les points centraux de relais de l’information en vu d’établir une stratégie de communication efficace.

En savoir plus
Air Wesh