Projet

La vente en ligne de vêtements est un secteur très compétitif. Pour réussir, il est essentiel de cerner de manière précise sa clientèle, et d’identifier les moyens de lui transmettre un message de manière efficace. Il faut donc comprendre les dynamiques de diffusion d’une information dans ce secteur, et identifier les points centraux de relais de l’information en vu d’établir une stratégie de communication efficace.

Projet
Collecte de données

Collecte de données

Le secteur de la vente en ligne vestimentaire étant vaste, il a fallu rétrécir le champ d’analyse. Il a donc été décidé de se limiter au secteur de la mode « urbaine » parisienne, qui correspond au coeur de l’activité de Air Wesh. Nous avons donc identifié des acteurs incontournables de ce secteur et avons récupérer l’intégralité de leurs données Twitter.

Filtre de données

La base de donnée récoltée a ensuite été triée selon différents critères (taux moyen d’engagement par tweet, nombre de followers, mesures d’importance…) afin d’identifier les principaux comptes de ce secteur

Filtre de données