Analyse de réseaux Twitter

Grâce à de nombreux outils numériques, l’agence récupère les données relatives à un compte Twitter ou à un sujet donné, pour en construire le réseau Twitter. Une fois ce réseau construit et représenté, il est possible d’analyser ses noeuds, les dynamiques entre ces noeuds, ainsi que son organisation.

En savoir plus
Analyse de réseaux Twitter
Identification des influenceurs

Identification des influenceurs

Grâce à l’analyse d’un réseau Twitter, il est possible de faire ressortir les principaux influenceurs d’un domaine donné, c’est à dire les relayeurs d’informations importants, en fonction de différentes mesures d’influences. Chaque mesure correspond à une vision spécifique de la notion d’importance.

En savoir plus

Analyse des Tweets

L’agence procède également à une analyse poussée des dynamiques de Tweets d’un compte, ou d’un sujet donné. Ainsi, il est possible d’identifier les facteurs ayant un impact significatif sur la diffusion d’un message : jour et heure de diffusion, cible, mots clés…

En savoir plus
Analyse des Tweets